Soleil masqué

Publié le par Laurent

mosaique8b.jpgVoici quelques images réalisées hier matin lors de l'éclipse partielle de Soleil. Les images présentées ont été réalisées sans filtre ("grâce" à la présence quasi-continuelle d'une couche nuageuse).

Le début de l'éclipse avait lieu sous l'horizon, il a ensuite fallu attendre le départ des nuages... On notera la présence d'une tâche solaire, visible sur les clichés du bas (en haut à gauche sur le soleil)

Canon 500D + objectif Soligor 400mm F/22, 100 iso (temps de pose : généralement 1/4000s), trépied, déclencheur souple.

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Publié dans Astronomie - Astronomy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Waou, très beau, merci de nous l'avoir montré.<br /> <br /> <br /> Et Bonne Année 2011 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ce très beau partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo ! Très beau reportage.... J'ai loupé l'éclipse "en direct" alors je me console en regardant tes photos....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont très réussies tes photos, je vois que tu es bien équipée. Moi avec mon petit APN et un faible zoom, ça ne donne pas grand chose, mais j'ai essayé. En tout cas bravo pour ta patience,<br /> ça valait la peine. Bonne journée. babette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre