Comète d'hier et d'aujourd'hui

Publié le par laurent

 

 

 Je parlais hier de la comete SWAN, elle est belle et bien présente dans le ciel mais je n’ai pas pu la photographier (mal placée vue de chez moi)

A défaut, voici une photo que j’ai faite en 1996 (10 ans déjà) lors du passage de la splendide comete Hyuakutake.

Boitier Nikon FM, film 400ASA, 10 minutes de pose en parralèle sur télescope 254/1200.

Bien avant l’époque du numérique mais toujours agréable à regarder !!!

Publié dans Astronomie - Astronomy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut,Eh oui, Hyuakutake fut un (lointain*) très bon souvenir d'observations et de photographies**.Malheureusement, comme de nombreuses comètes, elle fut ephémère mais c'est peut-être ce qui rend ces souvenirs encore plus fort.                     BonneS observationS et photographieS                                           JP La Fleur* : Je ne savais même plus orthographier son nom ....** : C'était du travail manuel ...
Répondre