Plumeaux blancs, au vent...

Publié le par Laurent


faune-flore-1690b.jpg

 

faune-flore-1693b.jpg

Voici une petite plante à la chevelure blanche dont j'ignore le nom...

Si vous la connaissez, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Pour info, je l'ai photographiée à une altitude légèrement supérieure à 1000m.

 

Bonne journée !

Publié dans Faune flore - Wildlife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Chaque année, je découvre de nouvelles fleurs en vallée d'Ossau, l'idéal serait d'y aller à des périodes différentes. Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour ma part, je n'en ai jamais vu qu'en photo. Très belles photos, elles semblent échelevées par le vent ? Bon week end Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je les ai decouverte cette année. Il n'est jamais trop tard !!!<br /> <br /> <br /> Plateau venté effectivement au climat plutôt rude.<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je vois que j'arrive trop tard: la réponse t'a déjà été donnée. Je suis tombée amoureuse de ces plantes en les découvrant pour la première fois en Irlande.... Mais je n'en ai jamais croisé<br /> ici.... Tes photos sont sublimes et tu t'en doutes me rappeelent de bine agréables souvenirs...<br /> <br /> <br /> Très bon week-end Laurent<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu n'arrives jamais trop tard ! D'ailleurs, je n'ai pas eu besoin d'aller jusqu'en Irlande (dommage) pour les photographier.<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il s'agit de Linaigrettes poussant en milieu humide genre tourbière, là elles sont nombreuses, jolies photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Photographiées près du Col des Supeyres, au dessus d'Ambert, sur le plateau, au printemps.<br /> <br /> <br /> Merci du commentaire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbes photos Laurent, je me fais vraiment plaisir ! <br /> <br /> <br /> Au fait la plante c'est la linaigrette, une plante relique d'origine glaciaire que l'on trouve en bordure des lacs d'altitude ou dans les tourbières.<br /> <br /> <br /> Encore bravo<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour l'info.<br /> <br /> <br /> Photos réalisées près du Col des Supeyres (63), sur le plateau au N-E de "la Chaumette" dans des tourbières, au printemps dernier.<br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br /> <br />