Passager clandestin...

Publié le par Laurent

faune-flore-4955b.jpgfaune-flore-4951b.jpgVoici un passager clandestin qui s'était tranquillement installé... sur le pare-brise de ma voiture. Je pensais qu'après quelques centaines de mètres de trajet, le fraudeur finirait par partir. Mais non, il s'est agrippé pendant une bonne dizaine de km, m'accompagnant, cheveux au vent, jusqu'à mon domicile. Il se trouve que j'avais avec moi mon sac photo (surprenant...) ; je l'ai donc immortalisé dès mon arrivée ! Vous aurez noté le reflet du pare-brise sous ses pattes !

Publié dans Faune flore - Wildlife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Superbe photo !<br /> <br /> <br /> Tu ne devais pas rouler si vite que ça du coup ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'insecte  en question a resisté à une vitesse supérieure à 70km/h (heureusement pour lui, c'était aux heures de sortie de bureau, ça ne roulait pas trop vite !)<br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bon! au moins, il n'a pas trop freiné l'allure, avec ses antennes aérodynamiques!...<br /> <br /> <br /> Cela me rappelle le syrphe qui m'a accompagnée jusqu'au supermarché, et m'a sagement attendue durant 1h30 de courses et est revenu à la maison avec moi, toujours installé sur le pare-brise... Et<br /> il a même encore attendu jusqu'à ce que je saute sur l'appareil photo avant de me fausser compagnie...<br /> <br /> <br /> Sympas tout de même ces petites bestioles avec les photographes que nous sommes!...<br /> <br /> <br /> Bises Laurent... A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En écrivant l'article, je me suis souvenu qu'une aventure semblable t'était arrivée. On déplace ainsi peut-être beaucoup plus de "passagers clandestins" qu'on ne l'imagine !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br /> <br />