Lyon, by night, suite

Publié le par Laurent

Puisque le changement d'heure nous plonge inexorablement dans l'obscurité des 18h, alors pour s'habituer, voici la suite de mon thème "Lyon by night". Je dois admettre que, même si le résultat est plutôt joli, ces images traduisent un phénomène grandissant : la pollution lumineuse, qui envahit nos villes, influence la faune nocturne, notre sommeil et gêne lors des observations astronomiques nocturnes.

Pour en savoir plus :
link

Publié dans Paysages - Landscapes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Oui c la pollution lumineuse, mais Lyon est redevenue une ville vivante grâce à la lumière... La lumière la sublime, le travail qui a été fait au long des années pour la mettre en valeur est<br /> vraiment réussi... Ce qu'on devrait éteindre, c les enseignes et les pubs moches en haut des immeubles et sur les façades! Moi j'aime la lumière à Lyon.... je crois que c'est la contemplation que<br /> je préfère... RéLouE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il y a en effet toujours un halo blanchâtre ou jaunâtre au dessus des villes...Dommage....<br /> Mais ta photo est bien jolie...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il y a en effet toujours un halo blanchâtre ou jaunâtre au dessus des villes...Dommage....<br /> Mais ta photo est bien jolie...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> Et il parait que le changement d'heure est concu pour économiser de l'énergie <br /> Bon au moins ca donne de jolies photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre