Fleurs de ma ville...

Publié le par Laurent

faune-flore 5378bfaune-flore 5379b
faune-flore 5402b
Suite des tests débutés hier en utilisant uniquement l'objectif Jupiter 11A (135mm f/4). Pour l'instant, je travaille uniquement à pleine ouverture. Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis toujours preneur !
Merci de votre visite !

Publié dans Faune flore - Wildlife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je ne te serai toujours d'aucune aide "technique", mais même si je préfère les petites pensées miniatures dans la réalité, ma préférence de ce jour va à ta dernière photo. Ctte fleur qui<br /> s'entrouvre à peine , dévoilant son coeur comme on devine un bijou, bien protégé dans son écrin...<br /> Belle journée à toi Laurent<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Les crocus (dernière photo) sont magnifiques en ce moment et s'ouvrent plus ou moins en fonction du soleil !<br /> Merci de ta visite et bonne soirée.<br /> Bisous<br /> Laurent<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, jolie série de pré-printemps!! j'aime particulièrement la dernière!<br /> bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Le printemps arrive à grand pas ! Ces quelques fleurs nous le rappellent !!!<br /> Merci du commentaire.<br /> Laurent<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Laurent, on retrouve tout de suite la "patte" des objectifs Russe. Pour ce qui de ma part, je travail uniquement en mode Priorité ouverture (très rarement en priorité manuel). Tu devrais<br /> fermer un peu et tu obtiendrais certainement une photo un peu moins "molle" et une profondeur de champ un peu plus importante, donc une zone de piqué plus importante en gardant toutefois un Bokeh<br /> de très bonne qualité. Personnellement pour les couleurs, je travail en mode NEUTRE et remet avec le logitiel de retouche les couleurs comme mon oeil les perçoit. C'est un très bon début et bientôt<br /> tu ne vas plus pouvoir t'en passer. Félicitation, tes images sont belles... Christian<br /> A suivre.......................<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir Christian et merci pour ces précieux conseils !<br /> Je travaille aussi en priorité vitesse. J'essaierai à l'avenir de fermer un peu pour augmenter la profondeur de champ. Je n'avais pas pensé au mode neutre (je suis par défaut en "standard"). Reste<br /> à trouver le temps pour exploiter tout ça en esperant que le résultat soit à la hauteur des espérances !!!<br /> Encore merci et à bientôt.<br /> Laurent<br /> <br /> <br />