Fleur de ma ville...

Publié le par Laurent

(vue de profil)
(vue de face avec recadrage)
Je poursuis avec mes premières macro photos mais avec un sujet plus poétique ! Petite fleur (dont j'ignore le nom d'ailleurs) qui pousse sur les murs de vieilles pierres de mon jardin. La technique est exactement la même que celle présentée dans l'article d'hier.
1/100s, 200 iso (hier, sous le soleil !)

Merci de votre visite et bonne semaine !

Publié dans Faune flore - Wildlife

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Cette petite fleur au si joli nom, pousse également sur les murs normands.<br /> Ainsi regardée de tout près, elle ressemble à une fleur exotique dont on peut sur ta photo apprécier la texture nacrée. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah, la Normandie !<br /> J'y ai vécu un peu plus d'un an (en 2000/2001)! Précisément dans le département de la Manche, dans la région de la Hague (très belle, par ailleurs, si on "oublie" le site de la Cogema !!!).<br /> Pleins de bons souvenirs au bord d'un côte magnifique !<br /> Merci de ta visite.<br /> Laurent<br /> <br /> <br />
A
<br /> Oups!...Parti trop vite sans relire!....C'est "Cymabalaria muralis" le nom!.... Je pense que vais aller me coucher, je ne sais plus ce que j'écris!....<br /> Désolée!...<br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle "culture florale" !!! Chapeau bas.<br /> <br /> Merci pour l'info.<br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ne serait-ce pas cette adorable petite plante que l'on appelle "ruine de Rome" ou"Linaire Cymbalaire", et dont le nom plus savant est: "Cymbalarium Muralis"? Il y en a plein vers chez moi<br /> aussi!...(mais nous sommes presques voisins il est vrai!...)<br /> J'adore cette plante!...<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> PS Seras-tu à Lyon pour immortaliser le 8 décembre?<br /> <br /> <br />
Répondre